APPEL A PROJETS 2020

Biennale de créations contemporaines, sociales, culturelles et alimentaires

Appel à projets 2020

La biennale d’art et de pratiques socialement engagées foodculture days propose depuis 2017 une pro- grammation pluridisciplinaire autour de la nourriture comme moteur d’échanges sociaux et artistiques.

Du 21 au 24 novembre 2020, foodculture days présentera une quinzaine de projets innovants dans divers lieux de la ville de Vevey, invitant à penser l’aliment à travers des perspectives larges et audacieuses ; artistes, chef.fe.s, penseurs.seuses, et producteurs.trices de culture(s) y sont convié.e.s. Souhaitant soutenir la création artistique sous toutes ses formes et les projets qui témoign- ent la réalité de notre époque, foodculture days lance un appel à projets adressé aux artistes, collectifs et professionnel.le.s suisses et internationaux.ales, pour sa prochaine édition.

Les projets abordant la notion d’hospitalité et concevant les ressources alimentaires au-delà de leurs propriétés gustatives et commerciales, seront encouragés, tout comme ceux prenant la terre et les sols comme points de départ à une démarche artistique. Aucune contrainte de médium ni de format est imposée. Les travaux peuvent être inédits ou non.

Les participant.e.s reçoivent une contribution financière en cas de production. Le déplacement et le logement sont également pris en charge par le festival.

Date limite d’envoi de dossier : 10/12/2019 à minuit.
Les résultats seront divulgués en février 2020.
Les candidats doivent fournir un dossier PDF (20 pages maximum), comportant :

  • Une description du projet

  • Une biographie de 250 mots (incluant les identifiants sur les réseaux sociaux)

  • Minimum trois images dont: un portrait et quelques images pour illustrer le projet

  • Un CV

  • Un portfolio

  • Un budget détaillé

    Les candidatures ainsi que toutes demandes ou questions relatives au projet sont à adresser à info@foodculturedays.com avec le titre “open call 2020”.