Mohcin EL HACHIMI (CH)

Passionné de cuisine, Mohcin est entré dans le métier de manière naturelle et spontanée. Son parcours a croisé les routes de nombreux chefs et de personnes prestigieuses dans le domaine de la gastronomie, avec lesquelles il partage le même feu sacré. Le plus important pour Mohcin est le moment passé en cuisine avec ses collaborateurs qu’il estime profondément, avec lequel il crée des souvenirs inoubliables qui lui donnent ressources nécessaires pour aller plus loin.

Arrivé à Genève en 1998 Mohcin a tout d’abord fait ses armes chez Monsieur R. Hoffmann à la Certitude puis une année après, à l’âge de 21 ans est nommé chef. Son parcours c’est poursuivi chez Madame Janine Dunand au restaurant le Petit Baroque puis avec Florian Nicollier au Restaurant l’Armoire. En parallèle il est repéré par la Manufacture horlogère Blancpain dont il est devenu il y a huit ans le Chef attitré à Baselworld.

Il a créé et ouvert le Louis avec Gregory Ahr à Genève, grâce auquel il est entré dans le guide gastronomique Gault & Millau. Il est aussi nommé meilleur chef du centre-ville de Suisse Romande à La RSR dans l’émission Miam-Miam dirigée par Véronique Zbinden & Jean-Michel Simon. A présent, Mohcin s’épanouit au sein de Swatch Group au poste De F & B Manager au sein duquel il réalise avec une équipe extraordinaire de nouveaux défis et aventures.

Crédit Photo: Claude Bossel

Chef Mohcin interprète une recette du XIX ème siècle