Soirée d'ouverture - Collectif Ceres & la Mastica (CH)

Lieu: Hôtel des 3 Couronnes
Jeudi 15 | 18:00 - 2:00

Entrée libre
(CASH ONLY!)

La saison du festival ouvre dans la Salle Saint-Saens de l’hôtel des Trois Couronnes comme une promesse de découvertes sinesthésiques. Sons, images, lumières glissent sur le théâtre de verdure créé par le collectif Ceres pour planter le décor de la programmation. On y goûtera les Larmes de Chios, une saveur entre terre et ciel, végétale, résineuse et douce. Nous sommes au nord de la mer Egée. Des murailles de l’île grecque de Chios moulte fois occupée on devine Izmir au-dessus des lentisques pistachiers, au-delà du bras de mer. C’est de ces plants que coulent des larmes, la mastica, lorsqu’on incise les troncs en juillet. Personne depuis l’Antiquité n’est parvenu à la reproduire, elle reste ancrée dans le sol où elle est née. Sa saveur s’inscrit dans la mythologie, la mémoire du Moyen-Orient et l’imaginaire de ceux qui y ont goûté. Elle nous fera rêver et danser en ouverture de foodculture days avec les djs Maxine Yolanda, Emma Souharce et Garance, invitées par le collectif. Un événement en collaboration avec Hélène Mariethoz et sa recherche autour de la mastica.

Collectif Ceres
Food par: BONBOCK Résidence culinaire

Programmation musicale:

Maxine Yolanda | Live | (CH) (18h00 – 20h00)

electronic music

Yolanda Maxine est un projet musical crée en 2015 où ambient et expérimental se rencontrent. Mélange de voix, synthétiseurs et rythmes. Un univers propre à Yolanda qui invite les auditeurs à s’immerger dans sa musique éléctronique.

https://www.youtube.com/watch?v=RfdhuyBTElM

https://soundcloud.com/yolandamaxine/1eraout

Ana Nicole & Emma3000 | b2b Dj Set (CH) (20h00 – 22h00)

downtempop, peephouse, electropical

C'est la fusion totale des répertoires denses et subtiles d'Ana Nicole et Emma3000, toutes deux spécialisées dans l'élaboration d'un climat épais, moite et groovy. On y entre d'une oreille curieuse et on y reste avec le corps qui se meut, incontrôlable, en ondulations b2b des orteils au cerveau. C'est pacifique, furieux, mental, palpable et abyssal.

Ana Nicole et Emma3000 font également partie du collectif genevois La Reliure, impliquées entre autres dans l'organisation d'évènements merveilleux tels que le printanier DAF festival.

https://soundcloud.com/ananicole_cda

https://soundcloud.com/emma-souharce/petit-sushi-emma3000-giff-part-1

Garance | Dj Set (CH) (22h00 – minuit)

house, deephouse

Artiste remarquable, acclamée par le magazine de référence Tsugi, GARANCE a évolué au contact d'une vie nocturne sauvage, brutale et émotionnelle, à l'âge d'or des squats de Genève. C'est son expérience de la nuit, associée à sa formation musicale, qui l'a amenée à développer son propre univers sonore jusqu’à se produire sur de grandes scènes internationales et devenir l’une des références du milieu électronique suisse romand. Ses productions et ses DJ sets oscillent entre des grooves hypnotiques et des mélodies frénétiques, pour les plus grands amateurs de voyages sonores aux confins de la deephouse et de la techno mélodique.

https://soundcloud.com/djgarance


https://www.facebook.com/garancemusic/


Emma3000 & Ana Nicole & Mira Leefa | Dj Set (CH) (minuit – closing)

ethnic house, tech-house

On retrouve le duo Emma3000 & Ana Nicole, cette fois dans une rencontre musicale avec Mira Leefa, membre du collectif Ceres, qui se joindra aux platines des artistes pour un set à 6 mains. Mira Leefa puise son influence dans une house rythmée et joyeuse, et apportera des sonorités aux mélodies exotiques et basses puissantes lors de ce partage festif et collaboratif.

https://soundcloud.com/mira-leafa